l'Heure Immobile

l'Heure Immobile

La Jeune Femme

http://static.onlc.eu/sportsanteNDD//127356261819.jpg 
 
 
 

Tout ce qui est vrai pour la jeune fille l'est aussi pour la femme de vingt ans à trente ans . Toutefois , sa personnalité etant plus marquée , plus affinée , elle peut accentuer légèrement son maquillage , en particulier celui des yeux . Attention , aux yeux charbonneux qui durcissent le regard .

Elle aura intérêt à entretenir soigneusement la souplesse et l'elasticité de son corps . Lesport , la gymnastique , le yoga , lui permettront de se détendre , surtout si elle a une vie difficile , agitée et fatigante ; il est préférable de faire cinq à dix minutes de gymnastique tous les matin , pour garder une musculature abdominale parfaite , plutôt que de porter une gaine qui , si elle soutient , rend les muscles paresseux et peut-être de mauvaises surprises lorsqu'on l'enlève , particulièrement à l'époque des bains de mer ! il est également important de tonifier  la peau des seins et de soigner  la musculature qui les soutiens par quelques exercices appropriés . La souplesse de la démarche d'une jeune femme est aussi un facteur de beauté .

Pour l'acquerir , il faut , plusieur fois par jour , se redresser , rentrer le ventre , en basculant légèrement le bassin comme si l'on voulait s'asseoir , et faire quelques  pas , le dos  droit , le menton un peu levé , les jambes resserrées , sur la pointe des pieds . Ces exercices  viennent   à bout des mauvaises habitudes  prises lorsqu'on est pressée et que l'on marche "n'importe comment".

"Enlever" une robe , comme disent les mannequins , c'est-à-dire la mettre en valeur , dépend en grande partie d'une démarche élégante et d'un bon port de tête . L'élégance  des gestes est chez la jeune femme synonyme de beauté . Il est difficile de contrôler tous ses gestes ; la manière de tenir sa cigarette , celle de s'asseoir ... La meilleure façon d'y remédier serait de s'observer . Être filmée sans le savoir  serait evidemment idéal . Quelques coups d'oeil sans complaisance dans un miroir , dans une vitrine , permettent souvent de constater , puis de pallier une légère disgrâce . Cependant , certains défauts ne se corrigent pas seulement par un maquillage , une attitude physique ou même une opération chirurgicale .

 

 

La femme de vingt à trent ans , en pleine possession de son charme , doit se convaincre qu'elle est belle . Si ,dès sa petite enfance , on le lui a répété , cela  ne lui sera pas difficile . Elle peut , de surcroît , mettre son imagination au service de l'utilisation de ce qu'elle considère comme des "défauts":a-t-elle la taille trop haute , il y a surement  un type de robe que personne d'autre ne peut porter élégamment et qui , justement , lui va à ravir à elle ; a-t-elle des tache de rousseur , elle peut se donner un type irlandais frais et gai que toute lui envieront ...

Puisque à cet âge tout est permis , il  n'est pas de maquillage qui ne puisse convenir . L'important est de trouver son style , sa personnalité , et de se tenir à l'aise . Il ne faut pas vouloir ressembler à quelqu'un , il faut être soi - même . Si l'on n'y parvient pas , il n'est ni ridicule ni déshonorant de demander conseil à un visagiste .

 

De  Trente  à  Quarante  Ans .

 

Au siècle dernier , une femme était vieille à trente ans . Aujourd'hui , non seulement elle ne l'est plus , mais on peut dire qu'elle est à l'apogée de sa beauté . Tout ce qu'elle a acquis depuis son enfance , elle le met en pratique .Cependant , elle doit tirer parti de cet épanouissement pour être belle le plus longtemps possible : si elle veut préserver son éclat , conserver son élégance , sa sveltesse et sa souplesse , protéger son teint , elle doit se surveiller jour après jour .

Si les rides font leur apparition , elle n'a pas lieu de s'affoler ni même de s'attrister  ; il lui suffira de recourir aux crèmes antirides , sans oublier que le sommeil renforcera leur action. La peau d'une femme de quarante ans n'a plus exactement la même texture que celle d'une jeune fille , elle devient souvent  souvent sèche . Une crème hydratante plus grasse lui conviendra donc mieux .Quand aux astringents , il seront moins nécessaires , voire déconseillés .

Une femme de cet âge doit , après l'indispensable et minutieux démaquillage , rafraîchir son visage avec un pulvérisateur d'eau pure . Les atteintes de l'âge ne sont pas encore très  visibles , mais le deviendront vite si elle n'y prend garde ; en effet , les facultés de régénération de la peau subissent un léger ralentissement , les fibres élastiques de soutien s'affaissent un peu , les zones les plus fragiles (le coin des yeux , les lèvres , le front , le cou ) finissent par se marquer . Des taches brunâtres  peuvent apparaîtres sur les mains , qui requièrent des soins méticuleux : il existe des crèmes qui en préservent  la blancheur . Des lotions toniques et des produits spéciaux sont recommandés pour les soins du cou . Une émulsion pour le corps entretiendra  l'épiderme , qui à  tendance à se dessécher plus facilement  .

Enfin un peeling (nettoyage en profondeur de la peau) , qui permet un rajeunissement de l'épiderme , sera peut-être nécessaire à ce moment -là .

C'est donc la manière d'aborder  la vie , de se laisser aller  ou de réagir , de vivre en solitaire ou d'être le pôle d'attraction de son entourage , qui permettent de conserver le plus sûrement la vraie  beauté et la vraie jeunesse .

 

                                                              

                                                                         http://static.onlc.eu/sportsanteNDD//120913302453.jpg

 



13/05/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres